Sommaire
Le métier de concessionnaire automobile fait partie des métiers complexes du point de vue technique. Mais, c’est un marché incontournable. Si vous désirez ouvrir une concession automobile à succès, lisez donc cet article pour découvrir 4 astuces qui vous aideront à le faire.
Le choix du concept de votre concession
Pour ouvrir votre concession automobile, vous avez la possibilité de vous associer à une ou plusieurs marques. Et même les grandes marques si vous le souhaitez. Mais, pour réussir cette association, vous devez leur démontrer vos capacités en matière de vente, de gestion et de mécanique. Ainsi, vous aurez un contrat avec la marque si vous arrivez à les convaincre. En revanche, ce contrat est à durée déterminée. Toutefois, pour avoir plus d’information sur l’ouverture des concessions automobile, cliquez ici maintenant.
L’installation de votre concession
Votre concession doit être installée dans la zone géographique que la marque vous a affectée. Ainsi, pour renouveler chaque fois votre contrat avec eux, vous devez chercher un bon emplacement qui serait très avantageux pour la vente de ces produits de marque. Mais, vous devez veiller à la grandeur de l’espace afin d’y exposer un grand nombre de produits. Pour cela, privilégier surtout les zones commerciales et industrielles. Vous y trouverez certainement un grand espace à un prix abordable.
Le choix de la structure juridique
En tant que concessionnaire, vous devez avoir un statut juridique. Ainsi, vous serez distingué des autres agences commerciales. De plus, avec ce choix de structure juridique vous aurez des obligations administratives et une protection de votre patrimoine et de la fiscalité de l’entreprise.
Le plan marketing de votre concession
Pour ouvrir votre concession, vous devez mettre en place un plan marketing. Pour réaliser ce plan, vous devez nécessairement tenir compte de la marque de l’entreprise et de son plan commercial. Ainsi, vous pourrez mettre en place votre plan et réfléchir sur les actions que vous ferez afin de promouvoir votre concession.