Début février, SpaceX a prolongé la phase de test bêta de son internet Starlink, ouvrant la possibilité aux gens du monde entier de faire une réservation pour cela. Jusque-là, ce service était limité aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Mais les personnes intéressées par le Brésil ont maintenant commencé à recevoir des notifications indiquant qu'elles peuvent désormais passer la commande.
SpaceX veut offrir des services téléphoniques sur Internet Starlink
Cette nouveauté intervient dans le cadre d'une expansion des tests bêta du réseau, afin de donner la priorité aux clients qui paient les frais de 99 $ lorsque le service est lancé dans leur région. Pour s'inscrire, les parties intéressées doivent accéder au site Web du projet Starlink et saisir leur adresse e-mail et l'adresse à laquelle le service sera utilisé.
Disponibilité de la réservation à l'avance au Brésil
Canaltech s'est déjà inscrite pour être l'une des premières du monde file d'attente d'accès à la connexion par Elon Musk. Lors de son inscription, Canaltech a reçu un e-mail de confirmation dont les informations indiquent que le service ne sera disponible au Brésil qu'à la fin de 2021. Après avoir payé les frais de 99 $ US, un e-mail de confirmation de dépôt est reçu. Ce montant peut être remboursé et doit être payé en plus des frais généraux du service, c'est-à-dire que vous devrez toujours payer 499 $ US pour acheter le kit avec antenne, routeur Wi-Fi, source d'alimentation et trépied, en plus à l'abonnement mensuel qu'il coûte également 99 $.
SpaceX souligne que le paiement de la redevance n'est pas une garantie de recevoir le service dans la région, car l'offre locale dépend de plusieurs facteurs. L'un d'eux, bien sûr, est la libération du service par Anatel, l'agence qui réglemente les télécommunications au Brésil. L'entreprise doit recevoir l'autorisation de l'agence pour agir en tant qu'opérateur Internet dans notre pays.
Le programme bêta de Starlink a débuté en octobre de l'année dernière et, à ce jour, SpaceX a été approuvé pour exploiter le service Internet aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, dans l'intention d'étendre le service à d'autres pays dans un proche avenir. Pour l'instant, les utilisateurs peuvent remarquer une certaine variation de la vitesse du réseau, qui peut aller de 50 Mbps à 150 Mbps. Mais la connexion devrait être de plus en plus stable avec le lancement de nouveaux satellites. L'entreprise effectue généralement des lancements périodiques de 60 unités chacun.