Des dents bien alignées constituent un atout essentiel de beauté. Malheureusement, il n’est pas aisé de posséder cette grâce naturellement. Pour vous permettre de disposer d’un tel avantage, de nombreux orthodontistes ont mis au point le traitement Invisalign. Cela dit, les raisons d’adoption de ce produit vous sont peut-être encore étrangères. Ici, vous découvrirez les avantages du traitement Invisalign.
Le traitement Invisalign est un dispositif inobservable et mobile
Le traitement Invisalign parait sous forme de gouttières invisibles qui se fixent sur les dents. Combien ça coûte peut évidemment vous préoccuper. Toutefois, ces multiples avantages sont à la hauteur de sa valeur. Ceci étant, le traitement Invisalign utilise des gouttières encore appelées aligners, qui sont détachables et transparentes. Une fois fixés sur les dents, ces appareils passent inaperçus. De ce fait, le résultat esthétique est meilleur que celui des appareils dentaires.
De même, le retrait d’Invisalign se fait facilement. Étant totalement amovible, vous n’aurez pas du mal à l’enlever. Cela n’interfère aucunement dans vos habitudes quotidiennes. Vous pouvez toujours manger ou boire ou encore entretenir quotidiennement une hygiène dentaire. Juste utiliser les aligners chaque jour pendant au minimum 22 h pour avoir un résultat optimal. Il vous suffit donc de les retirer lorsque vous voulez manger ou boire.
Invisalign est douillet et facile d’usage
Le traitement Invisalign vous offre un confort important. Ici, sied-il de souligner que la conception des aligners se fait sur mesure. Ainsi, Invisalign se conforme parfaitement à votre bouche et à votre dentition. De plus, les gouttières sont constituées de matériau souple. Alors, nul besoin de vous inquiéter des possibles blessures qui peuvent subvenir.
Un autre avantage d’Invisalign est qu’il est très pratique. Il vous épargne de la consultation régulière d’un praticien dans le cadre de son utilisation. Vous ne consultez votre praticien que tous les 3 à 4 mois. Ceci, uniquement pour un contrôle de suivi. À cet effet, vous pouvez même observer la transition de vos dents à travers un outil virtuel 3D.