Pour faire un meilleur choix de poêle, tenez compte du matériau, du revêtement, le mode de cuisson et aussi la taille de la poêle. Comme vous le savez bien, cet ustensile de cuisine est en vogue et les meilleurs chefs du monde s'en servent toujours. Lisez cet article, vous aurez l'essentiel.
Signification d'une poêle de cuisine et à quoi ça sert
La poêle est un ustensile de cuisine métallique fait de fer battu ou de tôle, munie d'une longue queue et que l'on utilise pour frire ou fricasser. Elle s'utilisait depuis la nuit des temps, mais au fil des siècles et des décennies, l'évolution de la technologie a fait que des changements ont été apportés sur la forme et les matériaux utilisés pour la confection. Mais elle garde toujours une ressemblance d'avec celles qui existaient depuis le XIe siècle. On l'utilise pour frire, sauter, griller, saisir, chauffer et mijoter les aliments. Grâce à la manche qui est fixée à son bout, la manipulation pendant la cuisson est facile. Si vous voulez plus d'éclaircissement à ce sujet, allez-y à la source ; des détails sur les prix vous sont aussi donnés.
Comment choisir la bonne poêle de cuisine ?
Afin de pouvoir bien faire le choix de votre poêle, vous devez vous baser sur des critères donnés.
Le matériau est à considérer. Pour une bonne conduction thermique, choisissez le cuivre. Une poêle en cuivre se chauffe plus rapidement et possède également la capacité de se refroidir vite. Vous pourrez à cet effet mieux contrôler la cuisson. L'acier et la fonte sont aussi de bons matériaux qui vous donne une bonne connectivité thermique et très utile pour tous les modes de cuissons. De même la poêle en aluminium est aussi un bon conducteur thermique qui résiste aux chocs.
Priorisez également le revêtement : les poêles ayant un antiadhésif sont les meilleures conseillées par les chefs cuisiniers. Les revêtements les plus conseillés sont en céramique et en polytétrafluoroéthylène.
La taille : en fonction de la quantité de repas que vous êtes appelé à cuisiner, faites le choix d'une poêle de grande, moyenne ou de petite taille. N'oubliez pas non plus le mode de cuisson, il faut pour cela tenir compte du matériau. Pour saisir de la viande, l'acier et l'inox sont les plus convenables.