Les chaises gamer ne sont pas exclusivement réservées aux gamers. Toutes personnes ayant à rester assises longtemps et souvent y trouveront sûrement son compte. Voici quelques recommandations avant l’achat d’une chaise gamer.
Quelles sont les caractéristiques d’une chaise gamer ?
• Structure : Généralement, les pistons de ces chaises sont en métal le plus souvent avec la structure de support de dos en plastique. Comme vous pouvez l’imaginer, une structure métallique serait beaucoup plus rigide et moins susceptible de se déformer. Voir ici le meilleur choix de chaises gamer sur le marché.
• Revêtement : Vous avez généralement le choix entre plusieurs revêtements pour vos chaises, voici les plus courants, allant du moins cher au plus cher :
o Imitation cuir : Un type d’imitation cuir, peu coûteux pour le fabricant. La matière similicuir est difficilement respirante, mais a l’avantage d’être très facile à nettoyer.
o Tissu : Le tissu est généralement un peu plus cher que le faux cuir, mais il respire beaucoup mieux.
o Peau : Elle coûte très cher, mais respire bien.
• Mains courantes : Les meilleures chaises gamer ont des accoudoirs « 4D », ce qui signifie que vous pouvez les ajuster dans toutes les directions pour trouver la position parfaite pour vos coudes. Les modèles d’entrée de gamme ne fournissent généralement que « 3D » ou « 2D ».
• Inclinaison du dossier : Les chaises de gaming les plus chères ont un dossier inclinable jusqu’à 180 °, les plus basiques n’offrent aucune capacité d’inclinaison.
Pourquoi une bonne chaise gamer est-elle nécessaire ?
Une chaise gamer est un élément sur lequel vous passerez généralement beaucoup de temps. Il serait judicieux d’investir dans son temps, c’est une manière de le faire. Comparé aux inconforts suite à une utilisation prolongée de chaises classiques, cet investissement en vaut la peine. Vous pourrez, entre autres, prévenir des problèmes de dos futur dus à l’utilisation de chaises non spécialisées. Somme toute, c’est un investissement à ne pas manquer.