Bien qu’il existe plusieurs moyens de voyager, il est des personnes qui préfèrent voyager avec leur vélo. Ils s'y sentent plus confortables. On peut se servir du vélo pour faire des randonnées plus ou moins longues. A cet effet, il existe des agences qui se chargent de cadrer les voyageurs et leur délivre un billet de voyage.
Comment faire des voyages à vélo avec des agences ?
Pour avoir l'l'explication sur les agences dont il est question, parcourez le site. Ce sont en réalité des agences spécialisées en matière de voyage et qui vous proposent par exemple un parcours de 4 à 6 jours de randonnée à vélo. Cette randonnée se tient généralement sur des paysages divers. Souvent, elle commence dans le vignoble de l’Entre-Deux-Mers et du Sauternais. Ces vignobles ont des points de vue impressionnants sur la vallée de la Graonne ou du Ciron qui est une paisible rivière locale.
Avec votre vélo, vous prendrez par des parcelles de vignes pour rentrer progressivement dans la forêt du Parc Regional des Landes de Gascogne. Là, vous découvrirez un relief plat et l’odeur est mêlée de vent iodée et de résine fondante. Après ces tours, vous irez à la rivière la Leyre qui annonce le bassin d’Arcachon. On perçoit de ce niveau, le sentier du Littoral qui est très agréable et dont une partie entre deux eaux conduit à Arcachon.
Le planing stendart des activités
Pour commencer, au premier jour, l'on vous reçoit dans un hôtel. Là, vous rentrez en possession d'un carnet de route avec lequel vous pouvez observer tout votre circuit. Arrivé au jour 2, les diverses découvertes commencent. Il y aura à comprendre l'appellation Entre-deux-Mers, ainsi que plusieurs autres merveilles.
Au troisième jour, il y aura la visite du vignoble du Sauternes au Parc Naturel Regional des Landes de Gascogne et vous aurez le temps de mieux approfondir votre connaissance de cet endroit le quatrième jour. Le cinquième et le sixième jour sont utilisés pour la découverte du bassin d’Arcachon.