L'argent économisé sur le troisième pilier vise à financer votre retraite en complétant les pensions AVS et LPP. Mais il arrive que tout en épargnant, vous ayez besoin de cet argent pour financer un projet complètement différent d'un projet de retraite. L'âge légal de la retraite permet une sortie ordinaire du troisième pilier. Par contre la constitution autorise le retrait anticipé du troisième pilier sous certaines conditions, au même titre que le deuxième pilier.
Conditions de retrait du troisième pilier de raccordement 3A
Le troisième pilier 3A prévoit diverses incitations fiscales, y compris la possibilité de déduire les cotisations du revenu imposable, jusqu'à la limite supérieure prescrite par la loi. Vous pouvez retirer vos épargnes accumulées à la retraite, S'il continue d'exercer une activité rémunérée.il peut également se retirer de son troisième pilier 5 ans après l’âge légal. Dans les cas suivants, le troisième pilier de liaison 3A peut également être retourné prématurément. Pour plus d’informations, visitez http://ort-troisiemepilier.ch/.Veuillez noter que le partenaire enregistré doit donner son consentement de façon solennelle avant de quitter prématurément le troisième pilier.
L’achat d’un bien immobilier
C'est l'un des motifs les plus fréquemment évoquées pour le retrait anticipé du troisième pilier de liaison. Cette épargne peut également être utilisée pour acheter ou construire des maisons, des appartements et d'autres biens immobiliers. Le troisième pilier de liaison peut être utilisé comme garantie pour la banque. L'engagement peut concerner l'ensemble de votre troisième pilier, ou il peut n'impliquer que certains d'entre eux. Il est également possible de se retirer du troisième pilier 3A pour rembourser les prêts hypothécaires en cours ou acheter des fonds propres dans l'immeuble.
Conditions de sortie du troisième pilier de la liberté 3B
Le troisième pilier de la liberté doit être acheté par le biais d'une assurance. La date de retrait se trouve dans les conditions du contrat signé au début. À cette date d'expiration, vous recevrez les fonds garantis par l'assurance. Cependant, vous avez le droit de retirer des fonds à tout moment sans raison particulière. Mais c'est la valeur en espèces que vous obtiendrez, pas l'argent réellement économisé.