Sommaire
Les urgences dentaires sont en lien avec les problèmes bucco-dentaires. Ainsi, lorsqu’une personne souffre d’un mal dentaire, il doit aller en consultation pour recevoir le traitement. Néanmoins, il faut savoir que les urgences dentaires qui sont catégorisées selon les cas. Voici les différents types d’urgences dentaires qui existent dans le domaine médical.
Les hémorragies post-chirurgicales situées au niveau de la dent
À la survenue d’un mal dentaire, le dentiste en charge de votre cas peut pratiquer une opération chirurgicale dans la région buccodentaire. En raison d’un certain nombre de facteurs imprévisible, la plaie nouvellement traitée peut faire une hémorragie. Vous pouvez bénéficier d’un bon traitement si vous décidez de continuer à lire. Le sang s’échappant d’un vaisseau sanguin est considéré comme dangereux. C’est donc un problème qu’on peut qualifier d’urgence dentaire. Le dentiste interviendra à nouveau afin de refermer la plaie et limiter le sang sortant. Dans cette situation, il utilise des médicaments homéostatiques.
Les urgences esthétiques
Ce sont des problèmes qui arrivent fréquemment tels qu’une dent cassée ou une couronne déhoussée. Cela se produit lorsque la personne est victime de traumatisme ou de chocs violents. Le dentiste a la responsabilité de réaliser toutes les opérations utiles pour supprimer la douleur et pratiquer les interventions chirurgicales nécessaires.
Des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire
Cela fait référence à l’articulation qui est positionnée entre la mâchoire inférieure et la cavité temporale. Suite à un dysfonctionnement pendant la mastication, une douleur peut se manifester à cet endroit. Les spécialistes considèrent ce problème comme une urgence dentaire.
Tout spécialiste qui rencontre ce genre de problème peut mettre sur pieds un certain nombre de traitements. Il peut s’agir d’un meulage dentaire sélectif tout comme du port de gouttière dentaire amovible. Lorsque le problème devient important, le dentiste peut réaliser une luxation méniscale ou une perforation méniscale en fonction de la situation. La douleur, elle, doit être traitée avec d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires.