Sommaire
Quelle que soit la durée et la raison de votre déplacement, souscrire une assurance expatriée sera à votre avantage lors de votre séjour à l’étranger. Vous souhaitez connaitre les bonnes raisons pour lesquelles vous devez souscrire une assurance santé internationale ? Découvrez-les dans la suite de cet article.
Pour bénéficier de la couverture de la Caisse des Français de l’Étranger (CFE)
Présente dans tout le monde entier, la CFE est l’équivalent de la sécurité sociale française pour les citoyens à l’étranger. Cette caisse permet à ces derniers de rester affiliés au système de santé. Vous devez souscrire à l’assurance expatriée afin d’être pris en charge dans votre pays d’accueil. Cette prise en charge vous fera croire que vous êtes dans votre pays d’origine. Retenez cependant, que cette couverture ne prend pas en charge certains paramètres. Vous retrouverez ici l’explication sur ces paramètres qui ne sont pas pris en charge.
Pour bénéficier de la couverture de l’assurance expatriation au premier euro
Assurant simultanément le rôle de sécurité social et celui de mutuelle santé, cette assurance vous prendra en charge à partir du premier euro que vous débourserez sur votre nouvelle terre d’accueil. Cette dernière va vous faire des avances de frais d’hospitalisation. L’assurance expatriation au premier euro vous laisse aussi choisir librement votre médecin traitant.
Pour bénéficier d’une couverture internationale
Peu importe le pays où vous aurez à déposer vos valises, vous aurez besoin d’une couverture internationale pour profiter des soins de santé. L’assurance expatriée peut s’avérer être avantageuse dans la mesure où, vous êtes amené à voyager dans d’autres pays pendant votre séjour. Vous n’aurez plus besoin de vous tourner à chaque fois vers votre assureur pour lui faire part de votre voyage.
Ainsi, la souscription à l’assurance expatriée vous couvre automatiquement et ce peu importe le pays dans lequel vous vous retrouvez. Elle vous offre aussi un choix plus vaste, des soins de qualité qui ne sont pas onéreux et une assistance en cas de danger. Veillez cependant à ce qu’elle soit accessible et valable dans le pays où vous comptez vous rendre.