Sommaire
Vous recherchez un luminaire pour l’intérieur de votre maison ? Plusieurs éléments sont à prendre en compte. Le luminaire intérieur doit être choisi en fonction du lieu et de l’usage à faire. Pour mieux vous aider à comprendre ces paramètres entrant dans le choix d’un luminaire intérieur, nous mettons à votre disposition ce guide. Lisez-le et vous y découvrirez assez.
Quel luminaire intérieur pour votre salon ?
Quand on rentre dans une maison, c’est l’éclat et la beauté de l’intérieur du salon qui déterminent qui pourrait aider à imaginer un peu votre goût luxueux et votre propreté. C’est la pièce la mieux privilégiée de toutes. Elle nécessite un soin régulier et attentionné.
Il ne sert à rien d’y mettre des lumières à forte intensité. Ce lieu doit disposer d’une lumière sinon d’un éclairage reposant. Vous essayez ici de procurer à l’endroit phare de votre intérieur, un éclat léger, mais frappant.
Quel luminaire intérieur pour votre salle à manger ?
Si vous entrez dans une salle à manger, le premier regard est toujours tourné vers la table à manger. Ainsi, si vous devez placer un luminaire intérieur dans votre salle à manger, il doit être au point central de la table. C’est pourquoi il urge d’équiper votre plafonnier d’une ampoule fluorescente compacte. Pour un éclairage général et merveilleux de la salle à manger, il vous faudra un luminaire halogène.
Quel luminaire pour votre chambre ?
La chambre est faite pour se reposer. Pour un bon confort dans une telle pièce, l’éclairage n’est pas nécessaire. Aucun luminaire ne doit en principe être installé en provenance des plafonniers ou des suspensions. À la rigueur, vous pouvez installer un éclairage serein se reflétant sur un mur mat. Vous pouvez également installer une veilleuse ou une rampe.
Toutefois, en fonction de vos habitudes à l’intérieur de votre chambre, nous vous proposons des éclairages :
- Vous êtes habitué à lire au lit : procurez-vous une lampe à chevet ou une source halogène avec réflecteur
- Vous êtes habitué à regarder la télévision au lit : il vous faut des lampes à poser équipées de lampes fluocompactes ou des spots encastrés.
- Vous êtes habitué à juste vous détendre : la lampe halogène de très basse tension est à prioriser.