La décision d’installer une piscine est prise avec l’idée de profiter du temps à la maison en nageant avec la famille et les amis. Toutefois, bien qu’une piscine puisse fournir des heures de divertissement, elle nécessite aussi un entretien continu. Lisez cet article, si vous voulez en savoir plus sur la bâche à bulle.
Elle économise de l’eau
Bien que les taux d’évaporation varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment le volume d’eau et l’emplacement. Pour savoir l’utilité de la bâche à bulle, cliquez sur le lien publié ici. Une couverture de piscine vous permettra d’économiser de l’argent en diminuant votre facture d’eau d’environ.45 000 litres/an à rajouter au robinet.
Elle garde l’eau de votre piscine propre
Tirer la couverture sur votre piscine après chaque baignade vous fera gagner du temps pour nettoyer les saletés et autres débris qui seraient soufflés dans l’eau si elle n’était pas couverte. Cela garantit qu’il est propre et clair lorsque vous êtes prêt à la réutiliser.
Vous réduisez les pertes chimiques
L’équilibrage chimique de l’eau fait partie des éléments les plus coûteux et les plus chronophages de la possession d’une piscine. En installant une couverture de piscine, le besoin de produits chimiques tels que le chlore et le sel peut être réduit jusqu’à 50 %. De ce fait, ces éléments seront gardés plus longtemps dans l’eau.
Elle garde la chaleur à l’intérieur pour réduire les coûts de chauffage
La couverture de piscine agit comme étant une barrière entre l’air froid et l’eau plus chaude de la piscine. Une couverture de piscine accroîtra la rétention de chaleur jusqu’à 75 %, réduisant les émissions de CO2 et économisant sur l’énergie. Cette dernière est normalement utilisée pour faire fonctionner une pompe à chaleur, un système solaire ou à gaz, car la chaleur qu’ils génèrent ne sera pas instantanément perdue. Cela signifie aussi que le système n’aura pas à travailler aussi dur, ce qui vous permet de diminuer les temps de fonctionnement et les coûts.