Sommaire
Bien que les supermarchés soient conçus pour être accessibles à tout le monde, certaines personnes ne possèdent pas un budget conséquent pour effectuer les courses. Cela est dû en partie aux stratégies commerciales mises en place par les supermarchés. En effet, les responsables de ces entreprises sont des professionnels capables de tout mettre en œuvre afin de faire craquer les acheteurs. D’après les sondages réalisés par les professionnels, les ¾ des achats effectués en magasin sont décidés sur place. Quelles sont alors les astuces à mettre en place pour éviter les pièges des supermarchés ?
Faites la liste des courses à réaliser
Toute personne désirant ne pas être confrontée à des achats compulsifs dans le magasin leclerc doit planifier chacune de ces courses. Pour y parvenir en toute sérénité, l’idéal serait de faire une liste des courses à réaliser.
En effet, vous devez disposer d’une ardoise dans votre cuisine. Sur celle-ci, commencez par noter tout ce qui manque au fur et à mesure que les placards se vident. Une telle recommandation ne doit pas être négligée puisque cela vous permettra de faire des économies. Par ailleurs, il existe certaines applications pouvant être utilisées pour établir la liste des courses en fonction de vos menus de la semaine.
N’achetez pas un pack sans réfléchir
Aujourd’hui, les supermarchés utilisent certaines techniques pour berner les acheteurs. En effet, ils ont tendance à faire croire que les produits vendus en lot sont beaucoup plus économiques. Sachez qu’une telle pratique n’est pas du tout la meilleure. Si vous achetez un lot, vous ne pouvez pas réaliser des économies sur votre achat.
Les packs proposés dans les supermarchés sont souvent destinés aux personnes gourmandes. Si vous avez tendance à en acheter, sachez que vous perdez de l’argent. Toutefois, il existe certains produits pouvant être achetés en pack. Bien avant de passer à l’achat, l’idéal serait de chercher à connaître le prix de chaque produit mis dans le pack et de calculer la somme totale. Vous pouvez ainsi comparer le montant obtenu à celui proposé par le supermarché pour le pack.
Analysez les prix par kilo
Aujourd’hui, il est particulièrement difficile d’analyser les prix proposés dans les supermarchés. Cela est dû au fait que les enseignes en tendance à inscrire cette information en tout petit. Pour ne pas se laisser berner par les manigances des supermarchés, la règle d’or est de comparer les tarifs en fonction du kilo. Ne vous fiez surtout pas à l’emballage marketing qui semble proposer un produit de même qualité. Une telle recommandation ne doit pas être négligée puisque les écarts de poids existent toujours.
Privilégiez les produits disposés en bas
Dans les supermarchés, les dispositions de chaque rayon sont orchestrées par les grandes surfaces. En les observant, vous constaterez que les produits les plus chers sont souvent à portée de vue et facilement accessible. Pour dénicher les marques maison et produits discount, il faut privilégier les produits installés tout en bas des rayons. Avant d’acheter un produit, ne soyez pas pressé. Prenez le temps de bien observer les articles proposés en bas. Il s’agit là d’une des bonnes manières permettant de dénicher les produits moins chers des supermarchés.