Depuis les années 1950, le papier peint n'est plus considéré comme un objet de luxe pour les ménages aisés, mais un produit de masse populaire et répandu. Les premiers papiers peints étaient en Orient, mais aujourd'hui, la plupart des gens font du papier peint en Europe centrale. Il existe sur le marché des papiers peints faits de différents matériaux. Découvrez dans ce guide les meilleurs.
Papier peint ingrain
Le papier ingrain est le représentant le plus connu du papier peint et fait partie des meilleurs du marché. Sa structure bosselée est créée en incorporant de petits morceaux de bois et ces copeaux de bois sont assis entre deux ou trois couches de papier. Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site web. Le papier peint ingrain a été inventé en 1864. Fabriqué à partir de matières premières naturelles et renouvelables, il s'agit d'un papier peint sain, respectueux de l'environnement, peu coûteux, ouvert à la diffusion et facile à traiter. Ils sont disponibles en versions plus fines et plus grossières. En raison de sa structure typique, la peinture murale y adhère particulièrement bien, c'est pourquoi le papier peint ingrain peut être repeint plusieurs fois sans aucun problème.
Papier peint intissé
Le matériau de support du papier peint intissé n'est pas du papier, mais un mélange de fibres textiles et de cellulose. Cela seul fait la différence entre le papier et le papier peint intissé. Grâce au support non tissé, il est plus stable et résistant à la déchirure de sorte qu'il peut également être utilisé pour renforcer les petits défauts du sous-sol. De plus, ils ne se déforment pas et conservent leur forme qu'ils soient mouillés ou secs. Les papiers peints intissés sont également respirants lorsqu'ils ne sont pas couchés. Parce qu'ils résistent très bien à l'humidité et à la vapeur d'eau, ils peuvent également être utilisés comme papiers peints de salle de bain. Ce sont des papiers peints lisses, structurés et gaufrés.